Menu Fermer

JUMEAU NUMERIQUE

JUMEAU NUMERIQUE POUR LA MISE EN SERVICE VIRTUELLE

De nos jours, les ingénieurs essaient sans cesse d’augmenter la vitesse de production, tout en améliorant la sécurité et qualité.

Le test des systèmes de contrôle sur site nécessite la finalisation de la phase de fabrication et augmente les risques de retard de livraison.

L’utilisation de la mise en service virtuelle est la clé pour anticiper la phase de test hors-site et optimiser la phase de réception :

Les erreurs sont détectées tôt et ne sont pas transférées au système réel, ce qui évite un comportement imprévu de la machine lors de la mise en service qui, autrement, entraînerait rapidement des retards et des coûts élevés. Les tests virtuels, la simulation et l’optimisation entraînent des économies de temps et d’argent dans le processus de développement de la machine, sans aucun risque physique.

En combinant les modèles de simulation des Contrôles-Commandes et de la mécanique, un jumeau numérique de l’application réelle est créé. Cela permet de simuler le système et de tester des approches d’optimisation initiales.

Aucun prototype physique n’est nécessaire, les erreurs sont détectées à un stade précoce et peuvent être corrigées avant la mise en service sur site. Les déplacements vers le site de l’utilisateur final peuvent être limités et la qualité du projet augmente, tout en travaillant à distance de manière collaborative, avec toutes les ressources back-office locales.

La philosophie de la solution Emulate3D Controls Testing est de transformer des CADs statiques en modèles dynamiques et contrôlés, en ajoutant des liaisons cinématiques, des moteurs, des capteurs… et cela en connectant les E/S à des Automates Programmables Indstriels (API).

Le Jumeau Numériques avec Emulate3D Controls Testing sont également une option parfaite pour former les opérateurs et apprendre les meilleures pratiques en reproduisant des scénarios complexes sans risque. Comprendre avant que la situation ne se produise est une clé pour une meilleure réactivité face aux difficultés des opérations réelles.

Voici 10 raisons l’émulation Contrôles-Commandes pour votre prochain projet, avec la solution Emulate3D Controls Testing :   

Jumeau Numérique Emulate3D